À propos
Formation
Commencée aux Ateliers Beaux Arts à Paris en dessin et en sculpture, elle s’est poursuivie dans les lieux où je me rends habituellement pour dessiner sans relâche « les gens » rencontrés, afin de mieux comprendre sur quelle planète je suis et dans quelle époque nous vivons.
Je suis l’un des ces Urbansketchers qui dessinent partout dans le monde in situ, pas d’après photo, et qui partagent leurs dessins sur internet et participent à des rencontres.
À propos
Je me suis consacré à différentes activités qui toutes me plaisaient : modelage, dessin, chantiers de peinture, chantier de menuiserie, cinéma. Elles n’avaient pas grand-chose en commun, elles se télescopaient parfois et peut-être se mélangeaient. Je n’excellais peut-être dans aucune. A vous de voir…
Ci-dessous « l’enfant idéal » mélange l’histoire de famille, la menuiserie et l’art du rangement…
J’utilisais les outils de ces différents métiers. Il fallait donc ranger tous ces outils et les matériaux afférents. Je les transportais avec ma petite auto à droite et à gauche, rarement dans le bon milieu. J’utilisais des caves pour les entreposer, mais aussi mon appartement, mon atelier… pour finir bien encombré. Le dessin hors les murs m’est indispensable pour me désencombrer du surplus.
À vrai dire, je ne comprends pas vraiment le monde qui m’entoure. Alors, je dessine aussi pour mieux connaitre ce qui m’est inconnu. Je le découvre ! Il faut certainement revenir enfant pour regarder avec le bon regard, celui qui voit pour la première fois, qui observe, qui tente de comprendre. C’est cela que je veux faire. Alors, regardez mes dessins avec ce regard-là !
Plusieurs casquettes :
Vous verrez aussi des sculptures et des films. Je voudrais être un art-tisan de Paris.
Intéressé? Venez choisir votre dessin à l'atelier !
On ne peut se rendre compte de ce qu’un dessin nous évoque que devant l’original.