Rue de Belleville

Depuis le café Aux Folies.
On distingue l’arrêt du bus 10 et 71 vers les Buttes Chaumont, un livreur possiblement de Deliveroo attendant sa prochaine mission sur son scooter, prêt à partir avec son casque sur la tête livrer un plat sans doute asiatique, pour rattraper le temps perdu de l’attente sans course et un familier du café Aux Folies.
Acrylique sur papier

L’École Vétérinaire d’Alfort

A l’invitation des Urbansketchers de Paris-Croquis je me suis rendu à l’École Vétérinaire pour admirer une exposition de sculptures « L’Animal en monument ».
J’ai préféré dessiner cette sculpture à demeure dans le parc de l’École d’un homme célèbre sur son piédestal, homme politique ou bien savant, auprès d’un arbre au feuillage exubérant.

Acrylique sur papier

Cannibale Café

Rue Jean Pierre Timbaud
C’est la lumière de la salle qui m’a plus. J’ai dû revenir car elle avait changé.
Acrylique sur papier

Le Plein Soleil

Métro Parmentier.
Jusqu’à maintenant j’avais dessiné cette terrasse de l’extérieur, depuis un autre café. Elle se trouve dans une sorte de cuvette. Je préfère d’ordinaire me placer en surplomb. Cette fois je m’y suis installé.
Acrylique sur papier

Rue du Télégraphe

Ce qui m’a fait choisir ce sujet c’est au début un équilibre entre la pénombre bleutée de la rue et les auvents repliés rouges du marché sur la place.
Acrylique sur papier

Le cimetière St Vincent

Le jour fatidique où nous nous sommes retrouvés à l’invitation des Urbansketchers de Paris au cimetière St Vincent, des vents violents ont soufflé sur les arbres. Le cimetière a fermé. Je n’ai pu finir mon dessin.
C’est donc en revenant à Montmartre que j’ai pu le reprendre.
Acrylique sur carton entoilé.